Si vous êtes branché côté jeux vidéos, vous avez certainement entendu parler d’Overwatch. En effet, le jeu vidéo développé par Blizzard Entertainment a su susciter l’engouement du public, et ce, dès sa sortie en Mai 2016. Mais il n’y a pas uniquement que les amateurs de jeux vidéos qui dédient leurs temps et leurs énergies à ce béhémoth du jeu multi-joueurs en ligne. Overwatch est également le jeu de prédilection de centaines d’e-athlètes, tous plus talentueux les uns que les autres, sans oublier les parieurs qui suivent leurs parcours. Dans cet article, nous allons vous aider à devenir l’un d’entre eux.

Les tournois compétitifs Overwatch : ça se passe comment ?

Overwatch se distingue des autres jeux d’e-sports compétitifs de part le système particulier sur lequel repose son championnat. En effet, l’Overwatch League (comme son nom l’indique, la ligue de joueurs professionnels du jeu) est plus similaire aux lignes de sports traditionnels qu’aux autres organisations d’e-sport. Elle possède des franchises situées dans certaines villes, ce qui permet une approche décentralisée. Les matchs sont diffusés en live sur des sites de streaming, ce qui permet aux spectateurs et aux parieurs de suivre les parties de jeu sans quitter le confort de leurs maisons. Ce qui est bien beau, mais comment parier ?

Comment se lancer dans le pari Overwatch ?

La popularité d’Overwatch fait qu’il n’y a pas le moindre site de bookmaking en ligne qui ne permet pas à ses utilisateurs de faire des paris sur les match. Cela peut cependant rendre le choix du bon bookmaker difficile.

parier sur overwatch

Comment savoir si un bookmaker d’e-sport est fait pour vous ? Eh bien, assurez-vous tout d’abord du sérieux du site, et ce, en prenant soin d’analyser les avis de ses utilisateurs. Prêtez également attention à l’aspect du site (cela a peut être l’air insignifiant, mais il faut que le layout soit facile à comprendre et donc à utiliser), aux bonus proposés, et bien sûr, l’aspect le plus important de tout bookmaker : les côtes. Ces dernières déterminent le montant exact que vous pourrez potentiellement encaisser sur un pari gagnant, et ne sont pas forcément les mêmes de sites en sites. Il est donc primordial de trouver les côtes les plus élevées possibles.

Pour que vous puissiez vous lancer, voici quelques sites qu’il serait intéressant d’examiner :

  • MrXBet ;
  • Pinnacle Sports ;
  • Melbet ;
  • Betway.

Sur quoi peut-on parier ?

La réponse est vraiment : tout. Il y a bien évidemment le pari le plus simple, qui se résume à miser sur le résultat d’un match, et le succès final d’une équipe. Nous vous conseillons de commencer par cela en tant que débutant. Mais une fois plus expérimenté, vous pourrez passer à des prédictions plus détaillées : quelle équipe obtiendra le premier kill ? Quels seront les scores de chaque héro ? Quelles équipes arriveront en final ?

Quelle stratégie adopter afin de parier sur la bonne équipe Overwatch ?

Overwatch est, avant tout, un jeu de stratégie dans lequel la victoire repose principalement sur la capacité d’une équipe à assembler un groupe de joueurs équilibrés et capables de faire face à l’assaut de l’équipe adverse. Il est donc indispensable aux parieurs de se familiariser avec les différents rôles que jouent les différents héros disponibles, ainsi que leurs avantages et désavantages.

En plus de cela, assurez-vous de connaître les capacités des joueurs impliqués dans les matches sur lesquels vous allez miser. Overwatch est un jeu de champions et certains e-athlètes peuvent déstabiliser l’issue d’un match.

Et au final, réfléchissez bien aux côtes les plus élevées avant de faire votre pari Overwatch.

Laissez un commentaire