Jouer au poker, c’est jouer avec le hasard. Cependant, il existe un bon nombre de stratégies qui vous permettront d’optimiser au maximum vos chances de gagner au poker. Ces stratégies ne relèvent pas obligatoirement de l’aspect technique du jeu ou de l’aspect pratique, mais se basent sur la psychologie du jeu, une forme d’intelligence spécifique au poker ainsi qu’une organisation sur le long terme. Dans cet article, nous allons vous exposer une stratégie basée sur trois sections pour devenir un joueur de poker redoutable, il s’agit d’un travail personnel à faire sur soi et à mettre en pratique.

S’attendre à tout lorsqu’on joue au poker !

Jouer au poker demande une psychologie en béton. C’est un jeu qui peut devenir vite stressant et vous pousse à enchaîner pertes après pertes. C’est pour cette raison qu’il faut s’attendre à tout ! Dites-vous que c’est un jeu de hasard, et donc de probabilités, ainsi, toutes les combinaisons sont possibles. Adaptez alors ce jeu selon ces milliers de probabilités de combinaisons, et soyez prêt à perdre avant de gagner.

Une question d’objectif

Stratégie au poker

Comment s’attendre à tout ? C’est très simple, avant de vous lancer, fixez-vous un objectif, un objectif qui ne soit pas trop avide ni trop avare. Il faut se fixer un objectif sur le court, le moyen et le long terme, mais que ces objectifs restent dans la limite de ce que vous pouvez gagner lors d’une partie, n’ayez pas le ventre trop gros !

Fixez-vous aussi des objectifs de pertes, de même, sur le court, moyen et long terme. Faites une limite de pertes pour laquelle vous vous arrêtez pour la journée, une limite qui ne soit ni trop grande, ni trop petite, mais à la limite de ce que vous vous permettez de perdre.

Restez entre ces deux limites, sauvegardez la ligne et essayez de pousser petit à petit vers le haut votre jeu en suivant les conseils qui vont suivre.

Miser sur toutes les mains, c’est la stratégie des nuls

C’est un piège dans lequel tombent plusieurs joueurs de poker novices, bien que cette technique semble bien marcher, ça finit toujours mal. Vous pouvez prendre l’avis de plusieurs joueurs expérimentés, ils vous diront que c’est une très mauvaise idée.

Stratégie au poker

Jouer au poker demande beaucoup de patience, attendre la combine parfaite, donc, se coucher pour la plupart des mains, ou jouer une main sur cinq ou dix, c’est tout à fait normal. Que faire pendant tout ce temps ? Observez le jeu, apprenez à analyser l’évolution des cartes, le comportement des joueurs, avec qui se risquer, et surtout quand prendre ces risques.

Apprenez à attendre, lorsque vous avez un bon début et que vous le sentez bien, lancez-vous, mais doucement encore ! Le meilleur moment pour se lancer, c’est quand vous avez en votre possession des cartes hautes, par exemple :

  • Les paires : AS-AS, Roi-Roi, Dame-Dame, etc. ;
  • Les AS : ce sont les deux premières cartes contenant un as et une carte haute, As-Roi, As-Dame, etc. ;
  • Les suites : les deux premières cartes qui se suivent, 8-9, 9-10, Dame-Roi, etc. ;
  • Les couleurs : les deux premières cartes du même symbole, Pique-Pique, Carreau-Carreau, etc.

Profitez de la position du jeu

La meilleure position pour jouer, c’est lorsque vous êtes le dernier joueur à miser. Cela vous permet d’avoir une idée sur les cartes de vos adversaires (si ces derniers ne bluffent pas éventuellement !). Si ces derniers relancent le jeu, ou le sur-relancent, évitez de les suivre à l’aveuglette.

Deux autres points à retenir en jouant au poker

D’abord, enlevez de votre vocabulaire de poker le mot « malchance » et remplacez-le par « statistiques ». Oui, car parfois, vous pouvez avoir un brelan d’as, mais qui sera battu par une suite de 5 à 9. C’est le jeu ! Gardez toujours un moral solide, c’est la b.a. ba !

Enfin, n’oubliez jamais que vous êtes en train de jouer, certes de l’argent, mais prenez du plaisir, amusez-vous face au déroulement d’un beau mélange de lois de probabilités devant vous, rigolez bien, ensuite pensez à gagner un peu d’argent. Car tout compte fait, si jouer au poker devient pour vous une source de stress, voire une corvée, mieux vaut tout arrêter de suite.

Laissez un commentaire