Qu’est ce que c’est que la roulette électronique et comment fonctionne t-elle ? Nous répondrons à cette question à travers le guide suivant.
La roulette électronique, qu’est ce que c’est ?
La roulette électronique est, comme son nom l’indique, une roulette qui a un mode de fonctionnement automatique, sans qu’il y ait de croupier qui intervient lors de la partie de jeu.
La roulette électronique dispose de 8 sièges qui sont disposés tout autour de cette dernière, et en face des joueurs un écran qui leur permet de suivre en direct le lancement de la bille, les résultats ainsi que l’historique du jeu.
Afin de garantir le hasard sur ce jeu, c’est un logiciel dont elle est dotée qui détermine, et cela de manière aléatoire, la force du souffle qui permet de lancer la bille, mais aussi la vitesse de rotation du plateau.
Les résultats de chaque tour apparaissent de manière instantané sur le poste individuel de chaque joueur et en même temps sur l’écran géant qui est au centre de la roulette ou en face des joueurs sur le mur.
Dans le cas d’un gain sur une roulette électronique, le joueur gagnant se verra automatiquement créditer ses gains sur son compte. Il lui suffira alors de cliquer sur la case « paiement » pour récupérer ses gains.
Quelles sont les différentes mises à jouer de la roulette électronique ?
Sur une roulette électronique, vous serez face à deux types de mises ! D’une part, vous y trouverez les mises intérieures qui sont les plus difficiles à atteindre mais les plus lucratives aussi.
Pour jouer sur ses mises intérieurs sur une roulette électronique, vous devez alors posez vos jetons virtuels ou réels sur les paris suivants :
- En plein : ce qui veut dire que vous disposerez votre pari sur un seul numéro. Vous pourrez alors octroyer un gain qui monte à 35 fois la mise,
- à cheval : vous misez alors sur deux numéros, et le gain de cette combine est de 17 fois votre mise,
- en transversale : vous aurez à couvrir trois numéros sur une ligne verticale, pour espérer remporter un gain qui est de 11 fois la mise,
- en carré : ce pari doit couvrir 4 numéros à l’intersection et le gain est de 8 fois la mise,
- en sixain : un pari qui couvre 6 numéros à l’intersection, au bout de 2 lignes comportant 3 numéros. Pour un gain de 5 fois la mise.
Pour ce qui est de l’autre type de mise de la roulette électronique, on parle de mises extérieures, qui offrent plus de probabilités de gains que les mises intérieurs mais permettent d’engendrer des gains moins importants.
Si vous comptez jouer sur les mises extérieurs de la roulette électronique, vous devez alors placer vos paris sur :
- Les chances simples : Noir ou rouge, pair ou impair, manque ou passe. Le gain de cette mise équivaut à 1 fois la mise,
- les chances multiples : pour ce pari vous placez la mise sur les douzaines ou au croisement de deux douzaines et les gains sont de 2 fois la mise sur le pari d’une douzaine et ½ fois la mise sur un pari qui couvre 24 numéros soit deux douzaines à cheval,
- la colonne : vous pourrez miser sur le bas d’une ligne de trois colonnes verticales et couvrir 12 numéros à cheval sur deux colonnes pour jouer sur 24 numéros. Les gains sont alors de 2 fois pour une colonne et de ½ pour deux colonnes.
Si le zéro sort en pariant sur les mises des chances simples, le joueur perdra alors la moitié de la valeur de la mise et pourra récupérer l’autre moitié.
Laissez un commentaire