La roulette anglaise est un jeu de table très connu dans le monde des casinos, c’est une variante de la roulette traditionnelle qui ressemble beaucoup à la roulette française. Durant toutes les parties, de nombreux joueurs se retrouvent autour de la table et misent leur argent sur des couleurs et des numéros, en espérant que la chance leur sourit.

Dans l’article suivant, nous vous apporterons plus d’informations sur la roulette anglaise, notamment ses règles et le déroulement des parties de jeu.

Comment se déroule une partie d’une roulette anglaise ?

Tout savoir sur la roulette anglaise !

D’une manière générale, chaque partie de roulette anglaise se joue entre 1 et 7 joueurs. Le principe est assez simple, chaque participant doit miser sur un numéro en espérant que la bille arrête sa course sur celui-ci pour gagner.

Vous pouvez aussi choisir plusieurs numéros à la fois, puis miser une mise différente pour chaque numéro et ce, en usant de différentes manœuvres et stratégies afin d’agrémenter vos chances de gains.

Pour commencer la partie, le croupier vous demande de « faire vos jeux ». En d’autres termes, chaque joueur va placer ses mises sur le tapis destiné à cet effet. Ensuite, il vous dira que « les jeux sont faits », c’est-à-dire que vous pouvez miser même si la bille est en pleine course. Par contre, s’il vous informe que « rien ne va plus », cela signifie que vous ne pouvez plus faire machine arrière et que les mises ne peuvent plus être changées.

Chaque joueur attend avec impatience le moment où la bille va s’arrêter pour savoir si le hasard lui est favorable. Une fois la course de la bille stoppée, le croupier va annoncer le numéro gagnant en mettant le dolly dessus. Il va ensuite récupérer les mises perdantes et payer le ou les gagnants.

Sachez qu’une partie de la roulette anglaise n’est animée que par un seul croupier, contrairement à celle de la roulette française qui peut s’organiser avec 3 croupiers.

Comment mise-t-on à la roulette anglaise ?

Avant de vous lancer dans une partie de roulette anglaise, vous devez d’abord connaitre les différents types de mise.

En effet, il y a de nombreuses sortes de mise dans la roulette anglaise : avec un numéro plein, vous pourrez gagner jusqu’à 35 fois la valeur de votre mise. D’autres mises offrent aussi des gains importants :

  • Le cheval : vous miserez sur 2 numéros, et peut vous rapporter 17 fois la mise ;
  • La transversale : ici, vous pourrez miser sur 3 numéros pour gagner une somme représentant 11 fois la mise ;
  • Le carré : celui-ci porte sur 4 numéros, et peut vous rapporter 8 fois la mise ;
  • Le sixain : vous pourrez sélectionner 6 numéros, et rapporte 5 fois la mise.

Tout savoir sur la roulette anglaise !

Vous l’aurez donc compris, plus vous misez sur plusieurs numéros, plus les gains sont moins importants.

Notez aussi qu’une autre mise peut vous permettre de doubler vos gains, il s’agit de la douzaine (soit vous choisissez les 12 numéros initiaux, les 12 du centre ou les 12 derniers).

Vous pouvez également miser en chances simples sur certains éléments tels que les chiffres pairs ou impairs, passe (à partir du numéro 1 à 18), manque (à partir du numéro 19 à 36), la couleur et remporter votre mise.

Pour finir, les douzaines à cheval et les colonnes permettent de gagner la moitié de votre mise.

Par ailleurs, si la bille s’arrête au chiffre 0 après avoir misé sur des chances simples, la valeur de votre mise sera divisée par deux.

Laissez un commentaire