A quelques journées de la fin du championnat français ligue 1 Uber Eats, la rencontre qui opposera l’Olympique de Nîmes au Stade brestois 29 sera l’un des chocs de cette 32ème journée.

Les deux équipes auront toutes les raisons de remporter cette rencontre qui sera décisif pour leur maintien dans le championnat français. Nous allons décortiquer ensemble les enjeux et voir les pronostics de ce match.

Quels sont les enjeux du match Brest Vs Nîmes ?  

16ème au classement du championnat français, Brest recevra Nîmes dans l’espoir de sortir la tête de l’eau et éviter la relégation. Avec 4 rencontres perdues, un match gagné et un match nul dans les 6 dernières rencontres, les stats des Brestois ne sont pas à féliciter :

  • 35 points dans 31 matchs joués,
  • 10 matchs gagnés, 5 matchs nuls et 16 défaites,
  • 43 buts marqués et 54 buts encaissés.

Quant aux nîmois, leur 18ème place au championnat de football français les oblige à revenir de Brest avec les 3points. Les résultats de ses 5 dernières rencontres montrent l’état d’esprit de cette équipe assez instable. Deux matchs perdus, un gagné et deux nuls, les Crocodiles passent par une période difficile :

  • 29 points au championnat Ligue 1,
  • 8 matchs gagnés, 18 matchs perdus et 5 matchs nuls,
  • 30 buts marqués et 58 buts encaissés.

L’issue de cette rencontre reste jouable pour les deux clubs, cependant, les côtes donnent Brest gagnante à 2.00 contre 3.60 pour Nîmes. La côte pour le match nul s’élève à 3.65.

Historique des rencontres entre les deux équipes depuis 2015

8 matchs ont été joués entre les deux clubs depuis 2015. Nîmes s’est imposé à 6 reprises, alors que les Brestois n’ont vaincus qu’à deux reprises.

Cela n’est bien évidemment pas suffisant pour donner une idée précise sur le résultat de la rencontre.

Laissez un commentaire