Vous aimez le football ? Et bien il n’y a aucun doute que la vue d’un beau stade vous fait surement plaisir.
Comme vous le savez sans doute le football est un sport qui est devenu parmi les parmi les plus populaires au monde, et cette popularité avait fait que de plus en plus de clubs se sont dotés de stades plus grands, plus magnifiques et plus intéressants à connaitre.
Dans cet article nos allons donc essayer de vous présenter les stades de football qui méritent largement d’être connus.
Le FNB Stadium :
Comme nous le savons tous, le football n’est pas seulement un sport qui est réservé aux européens, outre les américains latinos qui sont eux aussi des férus de ce sport, on peut également compter les habitants du continent noir, l’Afrique, et c’est d’ailleurs là que l’on peut trouver un des plus beau stades de football au monde qui outre son importance sportive, jouit également d’une immense valeur historique.
Ils’agit du FNB Stadium qui se trouve en Afrique du sud, ce stade qui avait pu vibrer sous diverses compétitions et tournois footballistiques, avait peut accueillir un historique discours du défunt ex-président et grand militant des droits de l’homme, le regretté Nelson Mandela en l’année 1990, à la sortie de ce dernier de prison.
Ce stade est doté d’une capacité de 94700 spectateurs, et parmi les événements sportifs les plus marquants qu’il avait pu accueillir, on ne peut que citer la coupe du monde de football de l’année 2010.
Le stade de Maracaña :
Comme on l’avait citer plus haut, les sud américains sont des vrais amoureux de football eux aussi, et des nom comme Maradona, pellé, ou meme Ronaldinho, en sont les meilleurs preuves que cette partie du monde peut tout simplement être considéré comme un immense stade du ballon rond.
Mais parmi les stades impressionnant que compte ce continent, on trouve le stade de Maracaña qui se situe à Rio de Janeiro au Brésil, ou la culture du football se tète avec le lait maternel.
Ce stade à une intime relation avec la coupe du monde de 1950 qui avait été organisée au brésil, tout simplement parce qu’il avait été construit spécialement pour cette occasion, mais bien entendu ce n’était la que le début d’une magnifique chevauché historique qui nous à donné des matchs, des rencontres et des joueurs inoubliables.
Le stade de Maracaña été doté d’une capacité qui pouvait aller jusqu’à 220 000 spectateurs, ce qui faisait de lui un des stades les plus grandioses au monde, ceci dit, et un peu de temps avant sa réception de la coupe du monde de l’année 2014, cette capacité fut réduite à 74738 places.
Il est utile de noter quand même que le Maracaña est un stade qui est également équipé des dernières technologies dans la matière, et pour ne citer que celles ci, on peut compter un système de récupération des eaux de pluie qui avec lequel sont alimentés les tuyaux qui arrosent la pelouse et qui desservent également les sanitaires. Enfin, le Maracaña est également doté de 1 552 panneaux solaires qui alimentent le stade en électricité.
Le Santiago Bernabéu :
Chaque amateur de football connait le club royal qui est l’éminent Real Madrid, et qui connait le Real connait aussi et sans doute son stade qui est le Santiago Bernabéu.
Le Santiago Bernabéu est un des stades phares du continent européen. Outre le fait qu’il avait pu accueillir la coupe du monde 1982, ce stade vibre encore au rythmes des classicos et d’autres rencontres espagnoles ou bien internationales.
Ce qu’il y’a à retenir a propos du Santiago Bernabéu c’est qu’il avait été baptisé ainsi en hommage au président de Real en 1955, qui est était comme vous vous en doutez bien Santiago Bernabéu.
La capacité de ce stade est impressionnante puisqu’elle peut aller jusqu’à 81 044 spectateurs, et cela au centre ville de Madrid, ce qui n’est pas une chose facile à faire.
Laissez un commentaire