Il existe une multitude de jeux e-sport en ligne qui sont proposés sur le marché du gaming. Il y en a des anciens et d’autres moins anciens, et parmi eux, on trouve le Heroes Of The Storm, qui est l’un des plus originaux ayant existés depuis 2015. Cet article sera à cet effet entièrement consacré pour la présentation de ce jeu vidéo ainsi qu'à ses différentes particularités.

La présentation du jeu eSport Heroes Of The Storm

Le Heroes Of The Storm est un sport électronique qui permet à ses utilisateurs de se confronter entre eux, en mettant en scène des arènes dans lesquelles chaque équipe joue. Il fait partie des jeux MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) qui offre aux joueurs plusieurs particularités qu’ils ne trouveront pas ailleurs.

Malgré ses nombreuses particularités, il faut dire que le principe du jeu reste le même avec les jeux MOBA qui l’ont précédé sur le marché, et qui consiste donc à abattre la base des adversaires.

Les différentes particularités du jeu eSport Heroes Of The Storm

Le e-sport Heroes Of The Storm est caractérisé principalement par 3 caractéristiques qui sont :

  • La variété de ses Maps ;
  • Ses différents personnages dans le jeu qui restent uniques ;
  • Le système qu’il utilise.

Comme nous venons donc de le citer, la première particularité de ce eSport est ses différentes maps. En effet, ce jeu présente envions 10 maps avec un gameplay diversifié et varié, et ce, que ce soit au niveau des mécanismes, de la façon de jouer et bien sûr de la stratégie. La deuxième particularité reste les personnages que ce jeu utilise. Il s’agit en effet des personnages fictifs les plus connus dans le monde des combats comme le Diablo, le Raynor ou encore le Tracer. Ces personnages sont principalement inspirés des meilleurs jeux de la plateforme Blizzard. Jouer donc avec ces héros de la bataille ne peut que rendre les parties de jeu plus excitantes et plus attirantes.

les particularités du jeu esport heroes of the storm

La troisième et dernière particularité reste la méthode d’expérience utilisée. Sachant que les anciens jeux MOBA sont composés principalement des méthodes d’expériences individuelles, en jouant vos partie, le Heroes Of The Storm permet un système de partage d’expérience collectif, qui pourra se faire avec toute l’équipe afin de lui permettre d’avoir relativement le même niveau. Cette particularité offre la possibilité de bien renforcer le travail d’équipe.

Les différentes cartes du jeu eSport Heroes Of The Storm

Ce jeu de eSport propose à ses joueurs 4 cartes qui sont :

  • La Baie de Cœur-Noir ;
  • Le Creux Maudit ;
  • Le Compté du Dragon ;
  • Les Mines hantées.

Lorsque vous effectuez votre entrée dans le jeu, vous remarquerez que vous êtes  sur l’une de ces quatre cartes précitées. La Baie de Cœur-Noir est la carte qui vous emmènera dans un port où plusieurs pirates qui le surveille apparaitront. Elle vous permet donc de gagner des doublons cachés dans des coffres différents. Quand vous arriverez à récupérer plusieurs de ces cartes, votre adversaire sera automatiquement attaqué par ces pirates qui gardent le port, ce qui vous permet d’avoir des avantages. La seconde carte est appelé maudite parce qu’elle permettra au seigneur corbeau de maudire vos adversaires, à conditions que vous parveniez à avoir 3 tribus.

Le Compté du Dragon est une carte que le joueur doit récupérer d’un château moyenâgeux, avec 2 refuges au même moment, cela lui offrira l’avantage d'avoir le contrôle sur le dragon qui attaquera votre adversaire. La quatrième carte qui est appelée mines hantées, celle-ci s’acquiert au moment du combat et cela en tuant un maximum de joueurs de l’équipe adverse.

Enfin, grâce à cet article vous avez maintenant un bon nombre d’informations vous permettant de vous lancer dans le sport électronique appelé Heroes Of The Storm.

Laissez un commentaire