Dota 2 est l’un des jeux d’arène multi-joueurs les plus populaires au monde, principalement en Asie, en Amérique et en Europe de l’Est. Ce jeu a été développé et créé par Valve Corporation, en collaborant avec certains développeurs du premier jeu classique : Defense of the Ancients. Ce dernier est devenu par la suite un mode de jeu avec des cartes personnalisées du célèbre jeu de stratégie en direct Warcraft III: Reign of Chaos et Warcraft III: The Frozen Throne. Aujourd’hui, un tournoi de jeu international est organisé chaque année sur Dota 2 et a pris place en tant que championnat du monde de jeux vidéo.

Comment parier sur Dota 2 ?  

Si vous êtes fan de Dota 2 et que vous avez l’habitude de suivre les nombreuses rencontres telles que le Cyber World ou l’Asia Championships, vous aurez une forte chance de trouver des pari à côtes stables et élevées chez les bookmakers connus. 

parier sur dota 2 esport

Vous aurez le choix de parier sur plusieurs paris et contrairement au reste des jeux, vous ne serez pas limité à une seule offre pour votre équipe. Voici les différentes offres existantes :

Le gagnant de la rencontre (match-winner) 

C’est l’offre la plus classique et la plus populaire du jeu. Avec cette offre, vous misez votre argent sur l'équipe de votre choix, et si celle-ci l’emporte, vous remporter l’argent. Notez qu'il existe de nombreux bookmakers qui permettent le pari sur le match nul.

Le pari à handicap (the handicap betting) 

Si le résultat du match est évident et qu’il n’est pas possible de parier sur le gagnant, vous aurez la possibilité de proposer un désavantage sur votre favori.

La double chance

Ce pari est fait dans le cas où vous pariez sur une situation, qui d'après vous, ne peut pas se produire, mais vous hésitez sur les deux autres possibilités. Par exemple, dans le cadre de victoire/nul/ défaite, si vous êtes sûr que votre équipe favorite ne verra pas de défaite et que vous hésitez entre un score nul et la victoire, il est possible de garantir votre gain de pari en utilisant la double chance. Il est évident que les gains générés par cette dernière seront relativement bas comparé au reste des offres.

Score exacte (correct score)

Assez risqué comme pari, mais aussi à gains élevés. Vous aurez la possibilité de placer votre mise sur un score exact, avec un minimum de deux cartes jouées.

Gagnant de la carte

Ce pronostic vous permet de miser sur les compétences d’une team dans des situations spécifiques. Vous pensez qu'il vaut mieux jouer la Team Secret sur Radiance plutôt que sur Dire ? Il est possible de placer votre capital dessus.

Gagne au moins une map

Ce type de pari est assez utile dans le cas où vous ne voulez pas miser sur les paris à handicap. En effet, cette offre vous permet de bénéficier des gains lors des rencontres à résultats quasi-certains.

Cette liste n’est évidemment pas complète, car de nombreuses offres sont offertes uniquement quelques heures avant la rencontre.

Dota 2, comment y jouer ?

Dota 2 est un jeu qui se joue principalement entre deux équipes de 5 joueurs. Chacune des équipes a une base dans des bases situées dans un coin de la carte avec un bâtiment de base appelé « l’Ancient ». Pour gagner à ce jeu, il vous suffit de détruire la base de l’équipe adverse en premier. Chaque joueur de l’équipe contrôle ce qu'on appelle un "héro". Chaque héro a la capacité de :

  • Gagner en expérience ;
  • Gagner des objets pour combattre les ennemis ;
  • Accumuler de l’or.

Laissez un commentaire